Comment reconnaitre une centrifugeuse d’un extracteur de jus?

Il est parfois difficile de savoir si un extracteur de jus est en fait une centrifugeuse ou l’inverse. Nous avons compilé quelques points important à vérifier pour reconnaitre ces 2 machines bien distinctes:

Visuellement

Tout d’abord une centrifugeuse est en général de type vertical, donc tous les extracteurs de jus horizontaux peuvent facilement se démarquer d’une centrifugeuse.

Au premier regard, un extracteur de jus vertical et une centrifugeuse peuvent se ressembler: goulot pour introduire les fruit, partie centrale où se crée le jus, bloc moteur, sorties pour jus et déchets. Mais à regarder de plus prêt il est facile de reconnaitre un extracteur. L’extracteur utilise une vis sans fin pour produire une force qui presse les aliments. Cette vis en plastique ou en métal est assez grosse et est la pièce centrale d’un extracteur. La centrifugeuse au contraire utilise une râpe tournante pour déchiqueter les aliments.

Caractéristiques

Si vous avez les caractéristiques des appareil, il faut regarder la vitesse de rotation. En général l’extracteur de jus à une vitesse de rotation entre 40 et 150 tours par minutes alors que la centrifugeuse tourne à plus de 1000 tours par minutes.

Si vous n’êtes pas sur, envoyez-nous un lien ou photo de l’appareil en question et nous vous dirons si c’est une centrifugeuse ou un extracteur.