En tant qu’acheteur nous aimons nous référer à des avis d’autres utilisateurs. Ces avis permettent d’avoir plusieurs avis pour mieux faire son choix lors de l’achat d’un extracteur de jus.

Sur cette page nous vous proposons de publier votre avis sur votre extracteur de jus. Si vous venez d’acheter votre extracteur à jus ou que vous l’utilisez depuis longtemps, vous pouvez simplement partager ce que vous pensez de votre machine: ses avantages, ses inconvénients, ce que vous aimez, ce qui vous dérange, …

Retrouvez aussi les derniers avis de personnes ayant déjà un extracteur de jus et qui ont partagé leur avis pour vous aider.

Retrouvez-ci dessous les 20 derniers avis sur un extracteur de jus postés sur notre site. Pour plus d'avis sur un extracteur de jus veuillez consulter les avis et commentaires sur la fiche pratique de chaque modèle. Pour accèder à ces fiches, faites une recherche (en haut de la page) ou allez sur la comparatif des extracteurs qui liste tous les modèles.

Nous avons nous-même testé plus de 20 extracteurs de jus et vous pouvez retrouver nos avis et résultats de tests dans notre blog ou sur la fiche de chaque modèle.

  1. avatar

    Mon utilisation:
    Jus vert, usage tous les deux jours

    Mon avis:
    Facile à utiliser et à nettoyer mais :
    – filtre mal (en utilisant le filtre jus, il reste beaucoup de pulpe)
    – très mauvais service client

    Penser à faire une copie d’écran de la garantie. Quand je l’ai acheté le moteur était garantie à vie. maintenant c’est 10 ans.
    attention : j’ai dû payer 20 euros pour faire jouer la garantie.

    J’ai offert l’extracteur panasonic qui est bien mieux (plus performant et moins encombrant).

  2. avatar

    J’ai acheté l’extracteur Greenis F9088 en Novembre. J’en suis en-chan-tée !
    – son fonctionnement est vraiment simple,
    – son montage-démontage aussi (on peut dire tout ce qu’on veut, c’est super-important de ne pas galérer pour ce genre d’opération !), – se lave en peu de temps, pour peu qu’on ait utilisé la méthode de Thierry, qui consiste à fermer le clapet (après récupéré son jus au préalable), remplir le contenant d’eau, faire tourner, vider l’eau dans le récipient jus (la réutiliser pour les plantes vertes, elles adorent !), et renouveler l’opération. Après ça, il est déjà sérieusement pré-rincé !
    – fait des jus divins, pour peu qu’on ait la malice d’alterner les consistances (dur/mou/entre les deux/ re-dur/ herbes/ dur/mou…etc….)
    Effectivement, il est bien utile de couper certains légumes en petits morceaux ET ALORS ? je trouve qu’on devient de plus en plus fainéants pour à peu près tout, faut pas charrier…quand on voit le résultat !
    Une info : une semaine de jus (légumes-fruits mélangés) tous les midis et soirs en « apéro » avant mon repas (auquel je n’ai rien changé) et j’ai trouvé une qualité de sommeil que je n’avais tout bonnement jamais eue de ma vie. Quel renouveau…
    Si par mégarde, il lâchait, j’en rachèterais un autre sans aucune hésitation ! (bon, je le prendrai en vert, je l’ai vu en vrai, il est splendide 😉 ).

  3. avatar

    Mon utilisation:
    tous les jours

    Mon avis:
    Je possède l’extracteur de marque Petra depuis peu il est vrai c’est à dire 8jours mais je peux dire que je n’ai rien à lui reprocher il fait des jus aussi bien de legumes avec fibres que les jus de fruits et je l’emploie quotidiennement.
    Il n’est pas bruyant et le nettoyage est tres rapide .
    Vraiment je pense que cet extracteur vaut bien ceux qui sont trois fois plus cher que lui

  4. avatar

    Mon utilisation:
    1 fois tous les deux jours
    Jus de fruits principalement
    Utilisé pendant 6 mois

    Mon avis:
    Déconvenues :

    1) pas de livre de recettes, mais bon, il y a internet

    2) bruit désagréable

    3) si les accessoires sont faciles à monter et démonter, la mise en place du joint situé près du goulot d’extraction des pulpes est rébarbatif. On s’adapte.

    4) le nettoyage. Pour un maximum d’efficacité et avant de mettre les accessoires au lave vaisselle, il faut les rincer immédiatement sous l’eau et au dessus d’une passoire à mailles fines pour retenir les excédents d’aliments afin qu’ils n’aillent pas engorger l’évacuation de l’évier. Je suppose qu’il en va de même pour tous les extracteurs.
    – le bol à trop de petites cavités ou se nichent la pulpe
    – le filtre. Il faut plus que de l’eau savonneuse et une brosse pour détacher les excédents de pulpes coincés dans les trous de la parois et dans la rainure du fond. C’est à l’aide d’un petit ustensile rigide qu’il faut les gratter, la brosse livrée avec l’extracteur n’est pas vraiment adaptée à cet usage.
    – panier racleur. Il y a lieu, de temps en temps, de décrocher ses ailettes pour un nettoyage plus efficace.
    – lors d’un bourrage dans le bol, l’axe d’entrainement de la vis sans fond qui est creuse se trouve inondée. L’aide d’un coton tige devient un précieux alliée.
    – la graduation du récipient à jus est peu visible, le pot rempli, elle devient illisible.
    – la matière du couvercle et ses cavités se nettoient mal.
    – l’essuyage du poussoir 2 en 1 est difficile d’accès. L’eau calcaire y laisse ses traces.
    – le filtre à mousse n’est pas assez haut. Au delà même, d’une faible quantité de jus, la mousse déborde.

    5) l’extraction des aliments ne peut pas se faire avec des aliments durs tels que céleri, ananas, carottes (sauf si ces dernières sont cuites, mais c’est râpé pour dire que tout les produits de KitchenAid sont, certes de qualité, mais pas forcément fonctionnels.

    PS/ Il est recommandé de tester les appareils, à moins d’en faire une collection et en sachant que la formule « satisfait ou remboursé » n’est pas prise en compte par les fabricants, je ne vois pas comment on peut les tester… avant utilisation.

    Au prix de 499 euros (achat du 6 août 2016) je pouvais m’attendre à moins de déconvenue. Mais le prix ne fait pas non plus la qualité.

    Avis aux amateurs qui souhaitent perdre 3/4 heures à nettoyer un extracteur de jus, le mien est à vendre… pour une bouchée de pain.

  5. avatar

    Mon utilisation:
    Je l’utilise presque plus l’extracteur actuellement dû au faible rendement. Je fais des jus de fruits et légumes. J’ai acheté l’extracteur en juillet 2016.

    Mon avis:
    Le fait que l’extracteur soit en inox et manuel furent les caractéristiques importantes qui ont guidé mon achat, respectivement pour la mobilité/le prix ainsi que la durabilité/la santé.

    Au regard des différents commentaires que j’avais pus lire, je pensais qu’il allait être facile et presque aussi rapide et rentable de faire un jus en comparaison avec les extracteurs à moteur qui coûtent aux alentours de 300€. Je suis déçu sur ces deux points, et j’ai pu comparé avec un extracteur à moteur qui a coûté 300€ environ.

    Contrairement à ce que j’avais pu lire, il faut compter un temps bien plus important pour réaliser un jus qu’avec un extracteur à moteur, et cela nécessite une certaine force dans le bras (pour les carottes par exemple), je déconseille aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser leur bras pour faire des activités physiques ou qui ont des douleurs au coude par exemple.

    Le temps relativement lent pour réaliser le jus n’est pas uniquement lié au fait que la vis de l’extracteur doit être actionnée manuellement, ce qui oblige logiquement à couper les fruits et légumes premièrement puis extraire le jus dans dans un second temps (ce qui n’est pas une surprise), mais cela s’explique par le rendement bien plus faible de la vis en inox. J’ai comparé en extrayant le jus d’une carotte de la même taille avec l’extracteur électrique, et le rendement était de l’ordre de 25% moins important avec l’extracteur manuel. Autant vous dire que c’est énorme si on compare à moyen terme en matière de coût (économique et temporel) et de gaspillage alimentaire (à moins que vous réutilisiez la partie « sèche » séparée après extraction en salade ou pour faire un gâteau par exemple). Cela s’explique selon moi par le profilé de la vis, qui est beaucoup plus « grossier » que celle de l’extracteur électrique. Peut-être qu’une vis équivalente à celle de l’extracteur électrique utilisée pour l’extracteur manuel aurait nécessité trop de force lors de l’extraction, toujours est-il que le rendement est décevant pour un outil dont le prix est tout de même conséquent.

    Peut-être que cet extracteur est plus adapté pour les jus de blé et les sorbets par exemple. En tout cas, selon mon expérience, je déconseille cet achat pour les personnes qui souhaitent faire des jus de fruits et légumes. Ce qui est dommage, c’est que si on veut éviter le plastique et acheter un extracteur en inox électrique, les prix sont tout de suite exorbitants selon ce que j’ai pu voir.

  6. avatar

    Mon utilisation:
    utilisation quotidienne depuis 3 semaines: jus fruits et légumes: betterave, carotte, gingembre,pomme,feuilles et herbes,

    Mon avis:
    Enchanté de cet achat pour l’instant, facile à utiliser et à nettoyer, jus nickel
    J’espère qu’il tiendra dans le temps.

  7. avatar

    J’utilise cet extracteur depuis le 18 mars 2017, soit depuis 3 semaines, tous les jours pour environ 500ml de jus.
    Le premier montage a été un peu compliqué car non seulement chaque pièces s’imbriquent a un endroit précis matérialisé par des flèches mais il faut tourner jusqu’au clac. Le couvercle ferme difficilement si la vis centrale n’est pas assez enfoncée.
    Bref… Après toutes ces constations, j’ai utilisé des pommes, oranges, citrons, kiwis, carottes, céleri, persil, betteraves, gingembre, choux kale, choux blanc, orties.
    Pour les fruits à chair mole ou très murs, ça se transforme plus en purée qu’en jus. (Mais peut-être que c’est le cas avec des extracteurs plus chers ?)
    Les légumes fibreux (cèleri, persil, gingembre), je coupe le cèleri en tronçons de 20 cm et j’enlève les fils. Je mets les feuilles du persil sans les tiges. Et pour le gingembre, je le coupe grossièrement d’épaisseur 1cm. Depuis que je fais tout ça, le jus se fait très bien sans boucher la sortie des fibres.
    Les feuilles et les orties passent assez bien à ma grande surprise !
    Les légumes plus durs comme les carottes ou les betteraves, je coupe les carottes en en deux dans la longueur et en deux ou trois tronçons. Les betteraves, je les coupe en quartier de 2cm. On sent parfois que l’appareil peine un peu avec ces légumes.
    A voir donc sur le long terme mais pour l’instant pleinement satisfaite de cet achat !

  8. avatar

    Bonjour
    Voilà 3 semaines que je l’ai acheté et franchement pour le prix je trouve ce produit performant. Je n’ai pas eu le plaisir d’essayer des extracteurs plus cher mais pour moi le fagor fait de bon jus. Mangue/ananas délicieux !!!! Jus de fraises excellent aussi !!!!
    Il est vrai que l’on cherche un peu pour le montage mais une fois que l’on a pris le coup de main c’est facile….je vous assure. Pour le démonter pas besoin de forcer il faut simplement tourner le bol transparent dans le sens des fleches après le reste se demonte facilement.

    A essayer !

  9. avatar

    Acheter depuis une semaine et déçu de cet appareil. Je cherche un extracteur de jus pour les légumes sans fibres cause maladie et malheureusement c est pas le cas je ne recommande pas nul.

  10. avatar

    Mon utilisation:

    Mon avis:
    acheter a intermarché 50€
    test concluant
    recycler les déchets une deuxième fois

  11. avatar

    Une pure arnaque !
    La visse se bloque à la moindre carotte et même sur un concombre, les légumes à fibres longues n’y pensez même pas, le persil’ celeri’ fanes diverses tout le bloque.
    Le pire, le résidu devant être sec resort humide et du jus en ou le juste en le pressant à la main, et le jus qu’on obtient est une soupe !!! C’est pas un jus mais un smoothie/soupe froide, la quantité de pulpe est impressionnante. Alors bon tout ça pour ca, je suis furax car ils m’ont remboursé que la moitié du prix soit disant pour frais de dossier, mais sont prêt à faire une ristourne de 50€ si je racheté chez eux (mercilechef.com)
    N’y allez pas et n’achetez surtout pas, vous seriez très déçus !
    Bien cordialement,
    Mme Golovanivskaya Katérina

  12. avatar

    Mon utilisation:
    au niveau jus,c’est un bon résultat,par contre avant de faire un jus,beaucoup de difficulté a assembler tous les éléments en plastique et de très mauvaise qualité,au moindre assemblage incorrect l’appareil ne démarre pas,et une fois le tout bien assemblé,20mn après,le jus se fait,et l’appareil sent le chaud! je pense que ni l’appareil,ni les éléments n’atteindront la fin de garantie,trée déçue,vu le prix des extracteurs,je pensais avoir fait une affaire en achetant celui-ci a 49e,j’ai déjà testé la marque fagor dans divers appareils,jusqu’a la,je n’avais jamais rencontré un produit aussi nul.

    Mon avis:
    PAS DE NOTICE EXPLIQUATIVE,ELEMENTS TROP FRAGILE

  13. avatar

    Mon utilisation:
    Je viens de recevoir mon extracteur, je ne l’ai pas encore testé, dès que je m’en serai servie plusieurs fois, je donnerai mon avis sur ce produit. A première vue, il a l’air assez solide.
    Je voulais préciser que cet extracteur est garanti sans bisphénol- BPA, contrairement à ce qui est écrit dans le descriptif sur votre page.

    Mon avis:
    A venir.

  14. avatar

    Mon utilisation:
    De puis quelques jours et 1 à 2 jus par jours.

    Mon avis:
    L’avis de « P’tit Suisse » est plutôt réaliste mais au niveau étanchéité pas vraiment 100% bonne avec certains fruits comme la banane bien mûr. Par contre la notice est très courte elle explique que la façon de l’utilisé et rein d’autre, comme attention au bananes qui passe mal dans d’extracteur.

  15. avatar

    Mon utilisation:
    Tous les jours

    Mon avis:
    Cet extracteur de jus est fabuleux. Je m’en sers tous les jours, pour des jus, des smoothies, du lait vegetal et des sorbets.
    La pulpe qui sort est tres seche, donc un rendement maximum et le nettoyage n’est pas trop contraignant.
    Parfait

  16. avatar

    suite à mon achat extracteur de jus FAGOR petit prix , je suis déçue du produit . Après avoir épluché trois kiwis et une clémentine pour commencer un jus , j’ai mis l’appareil en marche avant puis en marche arrière , il a commencé à me faire des étincelles . Je le ramène au magasin.

  17. avatar

    Mon utilisation:
    utilisation personnelle. je souhaite faire plutôt des jus de légumes ou des jus de fruits peu sucrés car je suis diabétique

    Mon avis:
    Je viens d’acheter cet extracteur de jus et je n’ai réalisé qu’un seul jus (kiwis) avec. Cependant mon avis est assez éclairé parce que j’en ai essayé et retourné deux autres extracteurs verticaux d’autres marques.
    De manière générale, les extracteurs à extraction lente m’ont conquis, mais ils ne sont pas tous équivalents en ce qui concerne la clarté du jus, l’humidité des résidus, la largeur de la cheminée, la facilité du nettoyage, et l’encombrement. et le prix. En promo à 49.90 dans une grande surface, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter, et à première vue c’est une très bonne surprise. Sachez que la cheminée est plus étroite que dans les modèles qui se vantent de passer des fruits entiers, ce qui vous obligera à couper vos fruits ou légumes en plus petits morceaux que dans les modèles à cheminée très large. N’allez pas imaginer que dans les modèles à cheminée très larges vous pourrez passer tous les fruits entiers. Vous ne pourrez le faire qu’avec des fruits de petits calibre de toutes façons. En ce qui concerne le fagor, j’apprécie beaucoup son étanchéité qui a pour effet de très bien séparer le jus des résidus. Le nettoyage est facile a faire comme dans tous les extracteurs verticaux disposant d’un bouchon, à condition de nettoyer tout de suite. Il suffit de faire tourner l’extracteur bouchon fermé plusieurs fois avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle sorte claire, puis de rincer séparément chaque partie. Il manque cependant la petite brossette que l’on trouve chez les concurrents. Autre qualité l’extracteur est peu encombrant. Le seul défaut que j’ai constaté, est qu’on a vite fait de mal aligner les éléments entre eux par rapport à la sécurité, et que nombre des utilisateurs vont croire que leur extracteur est en panne parce qu’il ne se met pas en roue alors qu’il est simplement mal assemblé. Enfin je n’ai évidemment pas pu avoir un avis sur la solidité de l’appareil. A voir à l’usage.

  18. avatar

    Mon utilisation:
    quotidien

    Mon avis:
    fan – tas – tique !!!

  19. avatar

    Bonjour

    J’ai depuis 5 mois un angel 5500.le top,j’ai fait aujourd’hui un jus de legume(carotte betterave brocolis persil citron,grenade:1kg500.j’ai extrait 1litre 90 de jus!.apres c’est un peu ‘technique’ a utiliser;bien couper les legumes ,et il faut appuyer pour chaque legume broyé avec le poussoir et le nettoyage un peu long,mais le jeu en vaut la chandelle,vraiment pour la qualité et le rendement!!

  20. avatar

    J’ai acheté lors d’un salon du bien être un extracteur Carbel CGX-002. avec ses accessoires.
    Très déçue par le nettoyage compliqué, des fibres ( juste un peu de gingembre et ça bourre ) qui restent bloquées, mais surtout de l’accessoire dit  » cuve à glace  » dans lequel je pensais faire du houmous sur les conseils du vendeur…quel gâchis !!! J’aurais mieux fait de prendre mon mixeur bâton !!!
    Autre déception: le manque de variété dans les quelques recettes du livre de recettes.
    Franchement, je suis contente d’avoir gardé mon Jazz uno !!!

D'autres sites vendant des extracteurs de jus proposent de nombreux avis. Le site le plus connu est Amazon.fr qui propose de nombreux avis qui sont la plupart d'acheteurs verifiés par le site. Retrouvez tous les avis sur des extracteurs de jus sur Amazon.fr

Choisir son extracteur de jus Comparatif de tous les extracteurs de jus

Le formulaire ci-dessous vous permet de partager votre expérience avec un extracteur de jus et en faire profiter tous les visiteurs du site.

Quel est votre extracteur de jus?

Merci de bien choisir le bon modèle. Si votre modèle n'est pas dans cette liste, vous pouvez nous envoyer votre avis en cliquant ici.

Votre prénom ou pseudo

Votre prénom ou pseudo sera affiché à coté de votre avis.

Votre utilisation

Merci de préciser votre fréquence d'utilisation, le type de jus que vous faites et depuis combien de temps vous utilisez un extracteur.

Votre avis

Merci de donner votre avis sur la facilité d'utilisation, la qualité et la quantité de jus, le nettoyage et le comparer à d'autres modèles que vous avez essayés.