Nous avons essayé l’extracteur de jus manuel BL-30 (également appelé Hurricane) dans notre cuisine pendant quelques semaines ce qui nous a permi de voir ses qualités et ses défauts. Retrouvez nos tests et avis ci-dessous avec des vidéos qui expliquent en détails l’utilisation du BL-30.

Présentation du BL-30

Le BL30 est un extracteur de jus manuel tout en inox pour faire principalement des jus d’herbes mais aussi des jus de fruits et de légumes, des smoothies, des coulis, des nectars, des purées de fruits, des purées de légumes, des purées d’oléagineux et des sorbets. Pour faire toutes ces préparations, le BL30 est livré avec 3 tamis : 1 tamis à trous fins pour les jus, 1 tamis à gros trous pour les smoothies et 1 tamis plein pour les purées et sorbets.

tamis_bl30

Le BL30 se visse sur une table ou un plan de travail pour son maintien. Une manivelle permet de manuellement faire tourner la vis sans fin à la vitesse souhaitée. Un poussoir en plastique de couleur verte est fourni pour appuyer sur les fruits et légumes. Avec ce modèle, il est toujours nécessaire d’utiliser ce pressoir donc vous devrez, avec une main, tourner la manivelle et avec l’autre, appuyer sur le poussoir. Pour ajouter les aliments, il faudra donc arrêter une action ou demander à une autre personne de vous aider. Ceci est un peu l’inconvénient des extracteurs de jus manuels.

Le BL30 n’est pas livré avec des récipients (aucun). L’espace sous l’extracteur n’est que de 6.5 cm ce qui est très petit pour y mettre un récipient. De plus, l’espace entre la sortie jus (sous l’extracteur) et la sortie fibre (devant) est très étroit. Il faut donc un récipient à jus bas et étroit, ce qui ne pourra pas contenir beaucoup de jus.

L’extracteur de jus vient avec un mode d’emploi qui contient 7 recettes principalement avec de l’herbe de blé.

Nos tests et recettes

Lors de nos essais nous avons fait de nombreux jus en utilisant des fruits et des légumes de saison de textures différentes (dure, molle, fibreuse…) : carottes, fenouil, oranges, épinards, chou-rave, betteraves, …. Nous avons également fait du smoothie de mangue et du sorbet de mangue et banane.

bl30_utilisation

Nous avons fait de nombreux jus avec ce modèle et il faut dire qu’on aime bien les modèles électriques. Pour un usage quotidien, un extracteur de jus manuel n’est pas vraiment adapté : cela prend beaucoup de temps et n’est pas pratique. Un extracteur de jus manuel comme le BL30 est pratique pour l’utiliser occasionnellement au boulot, en vacances ou en déplacement. Il faut quand même trouver un plan de travail où l’on peut fixer l’extracteur de jus : une table, un bord de plan de travail ou autre qui tient bien.

vis_bl30

Pour ce qui est du rendement, le BL30 est un peu en dessous de la moyenne pour un extracteur de jus horizontal simple vis. Par exemple pour la carotte il réalise seulement un rendement de 31%. Pour l’orange c’est tout à fait convenable avec 71%. En moyenne c’est un peu moins bien qu’un extracteur de jus horizontal à simple vis. Retrouvez tous les rendements pour le BL30 et d’autres modèles sur notre page Rendement d’un extracteur de jus.

Comparer à d’autres extracteurs manuels

Le BL30 fait parti des meilleurs extracteurs de jus manuels du marché avec le Tribest ZStar 710 et le Healthy Juicer. Retrouvez un tableau comparatif de ces 3 modèles manuels : comparer extracteurs de jus manuels et la vidéo ci-dessous qui présente un aperçu des 3 meilleurs extracteurs de jus manuels.

Notre avis et conclusion

Retrouvez notre avis sur l’extracteur BL30 dans la vidéo ci-dessous :

Le tableau ci-dessous résume ce que l’on a aimé et pas aimé de cet extracteur de jus manuel :

Ce que nous avons aimé:
Tout en inox (sauf poussoir en plastique)
Polyvalence de l’extracteur
Livré avec 3 tamis
Passe au lave-vaisselle
Ce que nous n’avons pas aimé:
Pas de récipients fournis
Il faut 2 récipients très bas et étroits
Pas de livre de recette (seulement 7 recettes dans le mode d’emploi)
La manivelle ne tient pas bien
Mode d'emploi en anglais
Rendement inférieur à la moyenne
Tamis dur à enlever après utilisation

Pour plus de détails et toutes les caractéristiques techniques du BL30, consultez la fiche technique du BL30.

Où acheter le BL-30

Le BL30 est disponible chez quelques sites marchands en ligne dont le site Régénerescence.com qui le propose actuellement à 159€ ce qui est le prix moyen pour cet extracteur.

189.05€

Promo incluse : Code promo LIFE5 donne 5% de réduction

Voir tous les sites marchands proposant le BL30 sur le comparatif de prix de cet extracteur de jus manuel.

Si vous avez déjà utilisé l’extracteur de jus BL-30, votre avis nous intéresse. Allez sur la page Donner mon avis et remplissez le formulaire, cela ne prend que 2 minutes.

Donnez votre avis sur nos tests et posez vos questions ci-dessous. Nous répondons à toutes vos questions.

Tests réalisés et article écrit par Samuel, éditeur du 1er site d’information sur les extracteurs de jus. ExtracteurDeJus.com est le seul site indépendant qui teste vraiment des extracteurs de jus pour aider la communauté.

Newsletter mensuelle

Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.

Souscrire à notre newsletter

Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com

Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.

5 Commentaires ou Avis

  1. avatar
    Ophelie

    Attention car sur ebay, il est vendu sans notice, que 2 tamis et un gobelet.
    J’ai voulus contacter le vendeur pour signaler qu’il me manquait le tamis plat et la notice, mais en regardant la description de la fiche, j’ai toutes les pièces. Je cherche désespérément les pièces détachées de cet extracteur pour acheter ce tamis plat qui me manque qui n’est pas inclus dans le contenu de mon paquet. Je vous remercie de m’aider.

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Ophelie:

      Merci pour l’info sur le tamis de l’offre sur eBay j’ai rajouté une note « Attention : vendu seulement avec 2 tamis ».
      Pour le tamis plein je ne l’ai jamais vu sur un site vendu séparément.

  2. avatar
    guillaume

    Bonjour !
    J ai egalement acheté le ‘bl 30’ 88,98 sur ebay et celui-cim a ete fourni avec le tamis fin à jus uniquement, mais en double (donc je n ai ni le grossier, ni le plein, ni laide au serrage de la vis), ainsi qu’n joint de manivelle de rechange. d autre part le pied est legerement different de celui presenté sur les photo. Pour le reste, il semble identique en tout point.
    coté utilisation, j apprecie sa robustesse à toute épreuve, la qualité des jus realisés a partir de racine ou fruits durs : carotte betterave fenouil coin passent sans probleme, ou fibreux : celeri branche, ortie, persil, herbe…
    meme melangé à des noix et du gingembre.
    Avec le filtre fin il mest par contre impossible de faire un jus a partir d’elements tendre tel que kiwi, orange, raisin et meme pomme car l écoulement se bouche tres rapidement. je prevois donc dacheter une petite presse à vis de 1,5 litre pour ce genre de fruits.
    Mais ma plus grande frustration est que ce probleme de bouchage de l’ecoulement intervient aussi tres rapidement avec les fruits durs ce qui oblige a realiser un nettoyage tous les 15 à 20 cl de jus (un bien petit verre). celà est du à l accumulation d elements tres fin entre la grille et le corps de l extracteur, et je n’ai trouvé aucune maniere d y remedier pour le moment…c est vraiment frustrant de devoir sinterrompre juste parce que le dessous de grille se bouche (alors que tout le reste va bien….je prefererais que ces fines particules passent dans le jus quitte à les refiltrer ensuite, où bien qu’elles partent avec les dechets) meme sil faut reconnaitre que le nettoyage est extremement aisé : j’ai mesuré précisemment le temps complet necessaire pour le nettoyage (decrochage demontage nettoyage remontage et réaccrochage à la table compris) 2 mn chronos.
    J’ai realisé un outil tres simple qui permet de rendre aisé le serrage à la table et le démontage du filtre. Je ne desespere pas de trouver qq chose pour eviter le bourage de la zone d’ecoulement, en realisant/juxtaposant une grille plus fine probablement.
    Merci pour cette possibilité de partage
    bien à vous

  3. avatar
    guillaume

    ps : j aimerais ajouter que ce type d’extracteur est à mon avis tout particulierement adapté (mieux que dautres) pour l’extraction dherbe et autres feuilles etou tiges fibreuses et aussi qu’il permet d’avaler directement (sans coupage en tronçons) les elements long tel que carotte, feuille de celerie, de persil, longues herbes… J ajoute egalement que les residus ressortent ‘secs’, bien plus que ceux de l extracteur elec de ma mere, aucun jus ne perle lorsque je les presse avec les doights ni si je les repassent une seconde fois. Celà est probableme.t du au fait que je serre tres fortement ‘le bec’ d’évacuation.
    Enfin, en attendant mieux, pour eviter un nettoyage supplementaire, je fini generalement mes jus en versant la derniere extraction par la bouche dentree (puisque la sortie de jus est bouché, mais que le ‘pressage’ et l evac des dechet fonctionnent toujours, le jus reste dans le corps et peut etre recuperer par simple versage, un pis allé qui prend 10 s environs)

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @guillaume:

      Merci à vous pour toutes ces infos bien utiles. Bon jus…

Poster un avis, un commentaire ou une question

Votre prénom ou pseudo

Votre email pour pouvoir vous répondre

Votre blog ou site nous intéresse

Souhaitez vous recevoir notre newsletter? Oui

Votre commentaire, question, remarque, ...



Extracteurs mentionnés dans cette article

En découvrir plus sur les extracteurs

Notre comparatif des extracteurs de jus permet de voir sur une page tous les extracteurs de jus disponibles dans le commerce et de les trier par caractéristiques, marques ou prix.

Comparatif de tous les Extracteurs de Jus

L'outil "Choisir un extracteur de jus" permet de facilement choisir son modèle en fonction de plusieurs critères: son budget, les préparations que l'on veut faire, marque, modèle recommandé ou pas, type et format et nos commentaires.

Comment choisir votre extracteur