Le Z-Star 710 est l’extracteur de jus manuel le plus récent de la gamme Z-Star de Tribest. C’est un extracteur manuel très simple à utiliser qui fait des jus fin sans électricité. Sa grande manivelle permet de faire des jus de fruits ou légumes mous sans trop forcer.

Il reprend le même bloc d’extraction que le Solostar et donc toutes les pièces sont compatibles et vous pouvez utiliser la manivelle du Z-Star 710 sur le bloc d’extraction du Solostar (la manivelle est aussi vendu séparément si vous avez déjà le Solostar, vendu séparément la manivelle se nomme Z-bloc).

Que contient la boîte

extracteur_zstar_710_pieces

La boîte de l’extracteur de jus Z-Star 710 contient une manivelle (dont la poignée s’enlève avec une petite vis), une pince pour fixer la manivelle sur une table, le corps d’extraction, entonnoir avec couvercle (pour éviter que la poussière ne rentre dans l’extracteur quand il n’est pas utilisé), 2 tamis (tamis à jus fin et tamis plein pour sorbets et purées), vis sans fin, gros embout avec bec verseur, 4 petits embouts (1 gros trou, 1 petit trou, plusieurs petits trous, plusieurs petites bandes), un poussoir, une brosse, un récipient (oui que 1 récipients pour le jus, donc pas de récipient pour les fibres/déchets) et un petit mode d’emploi en français.

extracteur_zstar_710_sur_tableLe montage est assez simple comme pour tout extracteur de jus horizontal. On commence par bien fixer la manivelle sur une table grâce à la pince. L’idéal est de prendre une table bien large ou lourde qui tient en place (ou un plan de travail de la cuisine est aussi bien). On monte tout d’abord la vis dans le corps d’extraction, on met le tamis souhaité, puis le gros embout, un petit embout (pas vraiment nécessaire pour le jus). On place cet assemblage sur la manivelle et on rajoute l’entonnoir sur l’embouchure et le petit récipient sous la sortie jus.

Quels jus et autres préparations peut-on faire avec le ZStar 710

Cet extracteur de jus est livré avec 2 tamis:

  • le tamis à jus: avec ce tamis vous pouvez faire des jus de légumes (tout type de légumes mous ou durs), jus de fruits (tout type de fruits mous ou durs) et des jus d’herbes.
  • le tamis plein: ce tamis n’a pas de trou et laisse donc tout passer ce qui permet de faire de compotes crues (morceaux de pommes par exemple sont broyés et écrasés pour faire de la compote crue), des sorbets (en faisant congeler des morceaux de fruits et en les passant à l’extracteur) ou encore des purées d’oléagineux (purée ou pâte à tartiner d’amande ou noix de cajou).

Donc cet extracteur de jus manuel est capable de faire autant de préparations qu’un extracteur de jus électrique similaire.

Utilisation du Zstar 710

Nous avons utilisé cet extracteur de jus pendant 3 semaines. Il est très simple à utiliser et peu encombrant mais il faut dire que le confort d’un extracteur de jus électrique est quand même bien. Il ne faut pas s’occuper d’une manivelle et on peut s’occuper à mettre les morceaux de fruits et surveiller le jus sans avoir une main prise par la rotation de la manivelle. En plus sur ce genre d’extracteur de jus horizontal il faut souvent utiliser le poussoir donc une main sur la manivelle et une pour le poussoir. Cela ralenti le temps d’extraction considérablement comparé à un modèle électrique. Donc ce modèle est plus pour un jus en vacances ou occasionnel en complément d’un modèle électrique (ou si on a vraiment le temps).

Cet extracteur produit des jus assez fin grâce à un tamis de qualité (même tamis que l’extracteur horizontal électrique Solostar). Même avec des fruits durs il est assez aisé de faire tourner la manivelle. Par exemple la carotte ou la betterave crue sont faciles à presser et ne demande pas des super muscles.

Le poussoir pourrai être revu car il ne dispose pas d’arrêt lorsqu’on l’insert dans l’embouchure donc le bout du poussoir touche toujours la vis sans fin ce qui ne pose pas de probablement en soit car le poussoir est en plastique et cela ne peut pas abimer la vis. Mais ce n’est pas bien conçu: la plupart des extracteurs de jus horizontal ont des poussoirs qui ont un disque au centre qui repose sur l’entonnoir pour éviter que le poussoir ne descende trop. Il devrait y avoir la même choses ici.

Nous avons réalisé une vidéo de présentation de l’extracteur de jus manuel Z-Star 710 avec la réalisation d’un jus de fruits et de légumes:

Retrouvez notre test de 5 extracteurs de jus avec les mêmes quantités de fruits et légumes. Tous nos résultats sur le comparatif entre Z-Star 710, Zen&Pur VitalJuicer 03, Oscar Neo DA 1000, Zen&Pur VitalJuicer 03 et le Kuving’s B9400.

Ce que nous avons aimé:
Facilité d’utilisation
Prix bas pour un extracteur de qualité
Compatibilité avec modèle électrique Tribest Solostar 3 ou 4
Finesse du jus
Ce que nous n’avons pas aimé:
Que le poussoir touche la vis sans fin
Qu’il n’y ai que 1 récipient (pas de récipient pour les déchets)
Lenteur pour faire un jus

Combien coute le Z-Star 710

Ce modèle est disponible sur plusieurs sites marchands proposant des extracteurs de jus :

149.00€

Promo incluse : Code promo FRUITS donne 5% de réduction

Pour plus de détails sur le Tribest Z-Star 710 vous pouvez consulter sa fiche complète ou posez vos questions ci-dessous. Si vous avez déjà cet extracteur merci de laisser votre avis pour en faire profiter tout le monde.

En savoir plus Donner votre avis Comparer meilleurs extracteurs manuels

Samuel, éditeur du site ExtracteurDeJus.com, site d’information sur l’extracteur de jus et l’univers du juicing.

Newsletter mensuelle

Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.

Souscrire à notre newsletter

Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com

Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.

8 Commentaires ou Avis

  1. avatar
    celine

    Bonjour,

    vous dites dans vos commentaires qu’un point faible de l’extracteur Zstar est le temps d’extraction qui est beaucoup plus grand qu’avec un extracteur électrique. Pourriez vous donner des précisions chiffrées? par exemple combien de temps faut il pour obtenir un verre de jus avec le modèle Zstar et avec un équivalent électrique?
    En vous remerciant

    Cordialement

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Céline:

      Nous n’avons pas de données chiffrés. La grande perte de temps est le fais qu’une main soit prise par la manivelle est l’autre pour mettre aliments et utiliser le poussoir. Sur un électrique une main peu mettre les aliments et l’autre pousser. Ce qui est un gain de temps. Si quelqu’un d’autre tourne la manivelle pour vous le temps sera identique à un électrique.

  2. avatar
    Gaëtan

    Bonsoir, je possède le modèle d’extracteur précédent, le Z-Star 610 et je souhaiterai changer de tamis, celui-ci étant entrain de se fissurer. Savez-vous si le tamis du modèle Z star 710 est compatible avec le Z star 610 ? Merci d’avance

  3. avatar
    Julien

    Bonjour,

    J’ai lu quelques commentaires critiquant le rendement de l’appareil ( donc que moins de jus était produit).
    Je ne suis pas forcément convaincu de leurs fiabilité donc je voudrais votre avis.

    C’est le budget maximal que je peux m’autoriser, d’autre modèles seraient ils plus appropriés ?

    Question bonus : La réalisation de sorbet est vraiment efficace?

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Julien:

      Le rendement du Tribest ZStar 710 est correct mais il est en effet plus faible qu’un modèle électrique avec extraction similaire car le pressage avec moteur et régulier et permet une meilleure extraction. Avec un budget de 150 euros il est vrai que le choix est limité et surtout on aura vraiment qu’un modèle bas de gamme. A ce prix là le plus populaire est le H.Koenig GSX18 ou GSX22.

      Le sorbet fait avec un extracteur est tout à fait bon mais moins bon et surtout moins onctueux qu’un sorbet fait avec une machine dédié (sorbetière ou robot qui fait tourner le sorbet longtemps). L’extracteur fait en fait qu’écraser les fruits congeler sans plus.

  4. avatar
    Claire

    Comment choisir le bon embout? Quand doit-on utiliser ceux à petits trous? J’utilise toujours le même pour les jus de fruits et légumes ( un seul trou moyen), à quoi servent les autres?
    Merci!

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Claire:

      Pour faire du jus on n’utilise que l’embout avec un seul trou (grand ou moyen).
      Les autres embouts sont destinés à la fabrication de pâtes fraîche : le gros trou pour des sticks, celui avec plusieurs petits trous des spaghettis et celui avec plusieurs bandes pour faire des tagliatelles. On insère la pâte à pâte fraîche dans l’extracteur avec le tamis plein et les pâtes sortent par l’embout puis il faut les sécher.

Poster un avis, un commentaire ou une question

Votre prénom ou pseudo

Votre email pour pouvoir vous répondre

Votre blog ou site nous intéresse

Souhaitez vous recevoir notre newsletter? Oui

Votre commentaire, question, remarque, ...



Extracteurs mentionnés dans cette article

Tribest Z-Star 710

modéle manuel

2 tamis

modèle horizontal

A partir de 149€
chez 7 sites marchands

En découvrir plus sur les extracteurs

Notre comparatif des extracteurs de jus permet de voir sur une page tous les extracteurs de jus disponibles dans le commerce et de les trier par caractéristiques, marques ou prix.

Comparatif de tous les Extracteurs de Jus

L'outil "Choisir un extracteur de jus" permet de facilement choisir son modèle en fonction de plusieurs critères: son budget, les préparations que l'on veut faire, marque, modèle recommandé ou pas, type et format et nos commentaires.

Comment choisir votre extracteur

Accessoires mentionnés dans cette article

En découvrir plus sur les accessoires

Comparatif de tous les accessoires