Cette vidéo présente l’extracteur de jus vertical à grande ouverture ExtraJus. Retrouvez le rapport complet de notre test dans notre blog: essais de l’extracteur ExtraJus.

Déballage de l’extracteur

Le colis était très bien emballé et l’intérieur du carton correctement agencé pour bien maintenir toutes les pièces lors du transport. Dans la boite de l’ExtraJus on trouve: le bloc moteur, le bol d’extraction, le balai de rotation, le tamis à jus, le kit smoothie/sorbet/purée (tamis plein), la vis sans fin, le tube d’alimentation (couvercle), le poussoir, 2 récipients, une brosse de nettoyage, un livre de 10 recettes, un mode d’emploi et une fiche garantie. On note ici le kit smoothie/sorbet/purée qui est inclus dans la boite sans frais supplémentaires.

Assemblage de l’ExtraJus

Pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé un extracteur de jus, le premier montage nécessite sans doute de bien lire le mode d’emploi. Mais après quelques montages et démontages, cela devient un jeu d’enfant. Des marques (points ou triangles) sont utilisées sur plusieurs pièces pour connaitre l’alignement lors de l’assemblage. Ce genre de marque est répandu sur la plupart des extracteurs de jus verticaux. L’ExtraJus n’est pas plus compliqué ou plus simple à monter/démonter qu’un autre extracteur de jus vertical.

Recette de jus de pomme / gingembre

Nous avons passé de petites pommes entières volontairement pour vous montrer le résultat. Nous ne conseillons pas de faire comme cela. En effet il faut pousser sur les pommes, même petites, et cela n’est jamais bien avec un extracteur de jus. Il est préférable de couper les petites pommes en 2 et les grandes pommes en 2 ou 4. Cela permettra de mettre la pomme dans l’embouchure sans utiliser le poussoir.

Recette de compote pomme / banane / amande

Cette recette utilise le kit sorbet/smoothie/purée qui est un tamis plein. Tout ce qui est mis dans l’extracteur sort par la sortie principale, il n’y a donc pas de fibre ni de déchet. Pour avoir une belle compote onctueuse il est donc préférable d’enlever la peau, le trognon et le pédoncule. Pour plus de détails sur cette recette, merci de consulter la fiche recette Purée de pomme, banane et amande.

Notes:

  • Le bruit de grincement lors de l’extraction est tout à fait normal: la peau de la pomme frotte contre le plastique. Notre modèle était tout neuf et ces grincements diminuerons un peu après plusieurs utilisation.

La vidéo se compose de 4 parties:

  • 00:00 à 03:37: déballage du carton et présentation des différentes pièces
  • 03:37 à 04:41: assemblage de l’extracteur de jus ExtraJus
  • 04:41 à 06:29: recette de jus de pomme/gingembre faite avec l’extracteur de jus ExtraJus
  • 06:29 à 08:05: recette de compote crue pomme/banane/amande faite avec l’extracteur de jus ExtraJus

Détails de la vidéo:

  • Réalisée par l’équipe d’ExtracteurDeJus.com
  • Extracteur de jus utilisé: ExtraJus
  • Filmé en Décembre 2015

Lien: voir vidéo sur Youtube - voir toutes nos vidéos