Nous venons d’utiliser l’extracteur de jus ExtraJus pendant deux semaines en faisant plusieurs recettes. Notre avis porte, pour le moment, uniquement sur ces 2 semaines de tests donc nous ne pouvons pas donner un avis sur la qualité de cet extracteur dans le temps.

MAJ DEC 2016: le nouveau modèle ExtraJus 2 a très peu de différence avec le premier modèle. Donc nos tests et commentaires ci-dessous restent valables.

Caractéristiques de l’ExtraJus

Vivre-Mieux.comL’extracteur de jus ExtraJus est conçu et commercialisé par le site Vivre-Mieux.com. Ce modèle vertical propose une large ouverture de 7.5 cm, il tourne à seulement 40 tours par minute et le kit smoothie/sorbet est inclus gratuitement. Ce modèle est actuellement proposé à 320€.

Nos essais

Pour cet essai, nous avons évalué plusieurs facteurs qui sont importants lors du choix d’un extracteur de jus.

1) La boite et son contenu

extracteur_extrajus_piecesLe colis était très bien emballé et l’intérieur du carton correctement agencé pour bien maintenir toutes les pièces lors du transport. Dans la boite de l’ExtraJus on trouve: le bloc moteur, le bol d’extraction, le balai de rotation, le tamis à jus, le kit smoothie/sorbet/purée (tamis plein), la vis sans fin, le tube d’alimentation (couvercle), le poussoir, 2 récipients, une brosse de nettoyage, un livre de 10 recettes, un mode d’emploi et une fiche garantie. On note ici le kit smoothie/sorbet/purée qui est inclus dans la boite sans frais supplémentaires.

2) Le montage et démontage de l’extracteur

Pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé un extracteur de jus, le premier montage nécessite sans doute de bien lire le mode d’emploi. Mais après quelques montages et démontages, cela devient un jeu d’enfant. Des marques (points ou triangles) sont utilisées sur plusieurs pièces pour connaitre l’alignement lors de l’assemblage. Ce genre de marque est répandu sur la plupart des extracteurs de jus verticaux. L’ExtraJus n’est pas plus compliqué ou plus simple à monter/démonter qu’un autre extracteur de jus vertical.

Par contre nous trouvons que le verrouillage du bol d’extraction sur le bloc moteur n’est pas bien fait et lors de la manipulation de l’extracteur, il se déverrouille facilement (et toujours lors de la mise en marche arrière). Ce déverrouillage n’arrête pas le moteur et ne semble pas être un risque mais cela surprend.

3) L’utilisation de l’extracteur en faisant plusieurs recettes

recette_pomme_gingembre_extrajusLors de nos tests nous avons plusieurs fois fait les recettes suivantes: jus pomme/gingembre, purée crue pomme/banane/amande, jus carotte/céleri/tomate et du lait d’amande.

Même si cet extracteur dispose d’une grande ouverture de 7.5cm cela ne veut pas dire qu’on peut simplement mettre une pomme entière dans le goulot d’alimentation pour en faire du jus. 7.5cm correspond à une petite pomme et ensuite dans le goulot il y a un petit « bloqueur » sur lequel viennent tomber les fruits entiers. Pour passer cet « obstacle », il faut délicatement pousser le fruit pour que ce « bloqueur » coupe la pomme. Il est donc préférable de couper les petites pommes en 2 (et les plus grandes en 4) pour que les morceaux tombent tous seuls (sur un extracteur de jus, il ne faut jamais forcer les aliments sur la vis avec le poussoir).

Tous les types d’aliments sont bien passés dans l’extracteur et nous n’avons pas eu de soucis particulier. Nous avons noté que trop de fruits mous d’un coup bourrent souvent la vis mais ceci est comparable à d’autres modèles (pour éviter cela il faut bien passer les fruits doucement et alterner fruits durs et fruits mous).

Le capuchon sur la sortie jus est très utile pour bien mélanger les jus dans le bol d’extraction avant de tout verser dans un récipient ou directement un verre. Mais ce capuchon ne tient pas très bien et il est plusieurs fois tombé dans le jus. Une fixation qui tiendrait mieux serait pratique.

4) Nettoyage de l’extracteur de jus

marque_extracteur_extrajusL’ExtraJus permet un « auto-nettoyage » simplement en ajoutant de l’eau à la fin de l’utilisation (en gardant le clapet de sortie fermé). En laissant tourner l’extracteur pendant 30 secondes cela nettoie l’intérieur de l’extracteur et facilite grandement le nettoyage final. Il faudra quand même passer toutes les pièces sous l’eau chaude avec un peu de produit vaisselle. Le nettoyage se fait rapidement et est similaire à tout autre modèle du même type (extracteur vertical avec auto nettoyage).

Nous avons cassé une ailette du balai rotatif lors du nettoyage simplement en le manipulant. Ces petites ailettes en caoutchouc semblent très fragiles et sont à manipuler avec précaution.

5) SAV et pièces détachées

Le SAV est géré par le site Vivre-Mieux.com qui se situe à Venelles à coté d’Aix-en-Provence. En cas de soucis, il faut tout d’abord les contacter et ensuite, si besoin, renvoyer l’appareil dans leur locaux. La boutique Vivre-Mieux.com propose sur leur site toutes les pièces de rechange (poussoir, vis, bol, capuchon, ailette).

Conclusions

L’ExtraJus est un bon extracteur de jus en rapport qualité/prix même si en 2 semaines nous ne pouvons dire si ce modèle tiendra dans la durée. Malgré quelques petits soucis cet extracteur permet de faire tout type de jus (fruits, légumes), laits végétaux, purées, smoothies et sorbets avec son kit inclus. Le moteur est garanti 10 ans ce qui est très bien.

Comparatif de prix de l’ExtraJus:


Il n'y a pas d'offres disponibles pour ce produit : soit le produit n'est pas encore ou n'est plus disponible. Si vous connaissez un site eCommerce qui propose ce produit merci de nous en faire part.

Comparatif complet de l’extracteur de jus Extrajus.

Comparatif de prix de l’ExtraJus 2:

Comparatif complet de l’extracteur de jus Extrajus 2.

Pour voir un comparatif complet avec le Kuving’s B9400, consulter notre test complet entre ExtraJus et Kuving’s.

En plus de notre rapport ci-dessus nous avons réalisé une vidéo qui montre les différentes pièces, l’assemblage et 2 recettes avec l’extracteur de jus ExtraJus.

 

Plus de détails sur l’ExtraJus Acheter l’ExtraJus Comparer les extracteurs à large ouverture

Newsletter mensuelle

Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.

Souscrire à notre newsletter

Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com

Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.

5 Commentaires ou Avis

  1. avatar
    fabien

    Bonjour,

    pour info.

    nous avons acheté cet extracteur au mois de mai 2016.
    Le troisième tamis viens de casser.
    Je ne sais pas si c’est un cas fréquent ou si notre appareil à un défaut mais 3 tamis en 6 mois ce n’est pas normal !

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Fabien:

      Merci pour votre retour. Pouvez vous nous en dire plus sur votre utilisation: fréquence d’utilisation? quel type d’aliments et quelles préparations?

      Réponse de Fabien:

      Une fois par jour
      Carottes pommes betteraves fenouil oranges citrons épinard courgette gingembre
      Pour faire uniquement des jus chaque soir

  2. avatar
    Sally

    Bonjour, j’ai acheté un extracteur de jus de la marque fagor. Je l ai fait fonctionner une fois. J’ai perdu la notice et je n arrive plus à le faire fonctionner sans doute un souci de montage des accessoires. Pouvez vous m aider.
    Merci

  3. avatar
    Flore

    Relativement déçue de cet appareil, je l’ai depuis deux ans, je perd de plus en plus de fruit car cela ne passe plus dans le tamis. Le jus commence même a se séparer (au dessus la partie fruit et en dessous de l’eau). A la réception j’ai du changer un bloc puisqu’il se fendillait en quelque jours. J’ai l’impression d’avoir payé horriblement cher pour un produit bas de gamme. Je regrette mon achat.

  4. avatar
    ysis

    Bonjour

    J’ai l’extra jus depuis 2 ans et j’en suis très satisfaite. Je l’utilise chaque jour en mélangeant fruits et légumes en tous genres . I
    Le nettoyage demande comme tous les extracteurs environ 5 à 6 minutes , si on veut que tout soit nettoyé avec hygiène.
    Je n’ai eu aucun problème ni avec les tamis ni les ailettes et pourtant je mets des légumes durs tels céleri, fenouil, carottes bien sur..Il ne faut quand même pas manipuler brusquement ni passer au lave vaisselle, comme il est d’ailleurs recommandé.
    Certaines publicité disent que l’extraction horizontale est préférable Personnellement je n’ai aucun problème avec l’extraction verticale et même je recommande.

QUe pensez-vous de cet extracteur de jus?

Votre prénom ou pseudo

Votre email pour pouvoir vous répondre

Votre blog ou site nous intéresse

Souhaitez vous recevoir notre newsletter? Oui

Votre commentaire, question, remarque, ...



Extracteurs mentionnés dans cette article

ExtraJus

40 tours/min

300W

2 tamis
0 tamis en option

modèle vertical

Non disponible

En découvrir plus sur les extracteurs

Notre comparatif des extracteurs de jus permet de voir sur une page tous les extracteurs de jus disponibles dans le commerce et de les trier par caractéristiques, marques ou prix.

Comparatif de tous les Extracteurs de Jus

L'outil "Choisir un extracteur de jus" permet de facilement choisir son modèle en fonction de plusieurs critères: son budget, les préparations que l'on veut faire, marque, modèle recommandé ou pas, type et format et nos commentaires.

Comment choisir votre extracteur

Recettes et aliments séchés mentionnés dans cette article

En découvrir plus sur les recettes

Toutes les recettes Fiches pratiques pour secher fruits et legumes