Pour faire du sorbet de pomme, la première idée serait de n’utiliser que des pommes et de faire du sorbet. Nous avons voulu tester plus de variantes:
- sorbet de pomme fait à partir du jus de pomme
- sorbet de pomme fait à partir de morceaux de pomme
- sorbet de pomme fait à partir d’un mélange pomme et banane
Les résultats sont bien différents mais chaque recette est très bonne.
Sorbet de pomme fait à partir de jus de pomme
Nous avons tout d’abord extrait du jus de pomme avec notre extracteur de jus. Plus de détails sur comment faire du jus de pomme sur notre fiche Jus de Pomme.
Ensuite nous avons fait des glaçons à partir de ce jus dans des blocs à glaçons.
Nous avons sorti ces glaçons du congélateur 20 minutes avant de faire les sorbets. Les glaçons sont très dur et nous ne voulions pas endommager notre extracteur. Le manuel de chaque modèle donne souvent des indications sur le broyage de glaçons.
Pour faire le sorbet nous avons passé les glaçon à l’extracteur en utilisant un cône de broyage (tamis pour sorbet). Le résultat final ne ressemble pas vraiment à du sorbet mais plus à du « Slurpee » ou « Slushy », sorte de glace pilé. Mais c’est très bon et le meilleur moyen de consommer cela est de le mettre dans un verre et de prendre une paille. Les enfants adorent et c’est 100% naturel!
Sorbet de pomme fait à partir de morceaux de pomme
Nous avons découper de petit morceaux de pomme, les avons mis dans des bloc à glaçons et mis au congélateur. Puis les glaçons passent à l’extracteur de jus avec le cône de broyage.
Le résultat est un vrai sorbet, on peut créer de vrais boules, c’est naturellement crémeux et délicieux. La gout de la pomme est très prononcé et laisse un aspect un peu farineux à la fin de chaque bouchée. Cela vient peut être du type de pomme. Nous avons fait ces tests avec des Pink Lady.
Sorbet de pomme fait à partir d’un mélange pomme et banane
Même processus que précédemment mais en ajoutant des morceaux de bananes à la pomme (1 banane pour 2 pommes). Le résultat est encore plus crémeux et délicieux. La banane apporte une vrai texture de crème mais altère aussi le gout (dans le bon sens bien sur). Donc en fonction de vos gouts vous pouvez mettre plus de pommes ou plus de bananes. Voir notre fiche recette « Sorbet de pomme banane avec un extracteur de jus » pour plus de détails.
Conclusion des essai de sorbet à la pomme avec un extracteur
Toutes ces recettes sont délicieuses. La première est un très bon rafraîchissement à boire seul ou en mélangeant à d’autres jus ou alcool par exemple.
Les 2 dernières recettes sont de vrais sorbets tous naturelles et sans sucre ajouté. Vous pouvez quand même ajouter un petit gâteau ou un coulis. C’est facile à préparer et à faire.
Newsletter mensuelle
Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.
Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com
Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.
Pas de Commentaire ou d'Avis