Nous venons de tester le tout nouveau extracteur de jus vertical de la marque Greenis: le F-9088 Twin Star. Particularité de ce modèle, une double goulotte symétrique pour mettre plus d’aliments dans l’extracteur de jus et mélanger les saveurs.

Présentation de l’extracteur Greenis F-9088

logo_extracteur_jus_greenisL’extracteur de jus F-9088 est le dernier modèle de la gamme d’extracteur de jus vertical de la marque Greenis. Retrouvez tous leurs modèles sur notre comparatif des extracteurs Greenis.

Ce modèle vertical est un des plus lent du marché avec une vitesse de rotation de seulement 30 tours par minute ce qui fait que la vis fait un demi tour par seconde. Le moteur de l’extracteur à une puissance de 160W et est garanti 10 ans.

pieces_extracteur_greenis_f9088_twin_starLe Twin Star est livré avec l’extracteur de base, 2 tamis (un tamis fin pour les jus et un tamis grossier pour smoothies et coulis), 2 récipients, une notice d’utilisation en français (sans recettes), une brosse de nettoyage et un kit tofu. Le kit tofu permet de faire du tofu à partir de lait de soja également réalisable avec cet extracteur de jus à partir de graines de soja.

Le F-9088 est disponible en quatre couleurs (noir, gris, vert et rouge) et les matériaux utilisés sont en Ultem et en Tritium qui sont garantis sans BPA. Le Twin Star dispose d’un bol d’extraction de 500mL, d’un capuchon sur la sortie, de la fonction auto-nettoyage et d’une marche arrière.

Vidéo de présentation

Nous avons réalisé une vidéo de présentation de l’extracteur de jus Greenis F-9088: déballage du carton, présentation de toutes les pièces, montage, jus de betterave, jus de cerise, fonction auto-nettoyage et conclusion.

Retrouvez toutes nos vidéos sur les extracteurs de jus sur la page Vidéos d’extracteurs de jus (comparatifs, recettes, fonctionnalités, …).

Notre avis sur le F-9088

double_chute_greenis_f9088_twin_starL’extracteur de jus Greenis F-9088 est un extracteur de jus vertical complet livré avec 2 tamis et un kit à tofu pour faire tous types de préparations.

Le mode d’emploi livré avec est succinct et ne contient aucune recette. Un livre de recettes de jus et autres smoothies aurait été pratique pour bien commencer et pour s’inspirer à faire des mélanges fruits/légumes.

La double chute est pratique pour des fruits mous pour mettre plus d’aliments, mais ne devrait pas être utilisée pour des aliments durs comme la betterave, car avec une vis sans fin aussi petite, l’extracteur de jus a du mal à gérer 2 morceaux de betterave en même temps. Pour les feuilles et herbes cela pourra aussi être très pratique. Lorsque vous faîtes des recettes avec plusieurs aliments, la double chute permet un mélange optimal dès l’extraction pour un mélange idéal des saveurs.

capuchon_greenis_f9088_twin_starLa vitesse de rotation de 30 tours par minute est très bien pour conserver la majeure partie des vitamines et éléments nutritifs des fruits et légumes, mais est avant tout une caractéristique commerciale car tout extracteur à vitesse lente (moins de 100 tours par minute) fait de bons jus. Mais le désavantage est la durée de fonctionnement en continu qui ne doit pas dépasser 15 minutes. Assez pour faire un simple jus, mais peut être pas pour faire plusieurs jus lors d’une fête par exemple. Il faudra laisser refroidir le moteur au moins 20 minutes avant de le réutiliser.

Comme la plupart des extracteurs de jus verticaux il faut bien découper les aliments fibreux (céleri, herbes, ..) en petit morceaux de 2-3 cm. Ce modèle permet aussi de faire des sorbets de fruits.

Ce que nous avons aimé:
Double chute
Vitesse de rotation de 30 trs/min
Livré avec 2 tamis
Ce que nous n’avons pas aimé:
Pas de livre de recettes
Durée maximale d’utilisation de 15 minutes

Acheter l’extracteur Greenis F-9088 Twin Star

Comparatif de prix de l’extracteur de jus Greenis 9088:

Retrouvez tous les prix sur le comparatif complet du Greenis 9088.

Si vous possédez déjà cet extracteur de jus donnez nous votre avis. Sinon postez vos questions et commentaires ci-dessous.

Newsletter mensuelle

Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.

Souscrire à notre newsletter

Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com

Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.

18 Commentaires ou Avis

  1. avatar
    zoé

    Bonjour, je viens de recevoir ce modele, il s’agit de mon premier extracteur et de ce fait la notice fournie est un peu « light » pour moi. Notamment je n’arrive pas a savoir si le greenis F9088 peut réaliser des sorbets sans l’achat d’un accessoire complémentaire…j’ai posé la question au revendeur qui a été incapable de me répondre. En savez vous plus ? et si cela est possible, comment faut-il faire ? Sinon j’ai réalisé mon premier jus (sans trop de difficultés pour une novice, merci pour votre vidéo) et je suis très contente du résultat !
    Merci pour votre aide.

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Zoé:

      Oui le F9088 peut faire des sorbets en utilisant le tamis à gros trous.

  2. avatar
    Yvette

    Je suis les vidéos de Regenere! Vous êtes en Belgique? J’aimerais acheter ce modèle, où le trouver dans un magasin dans un magasin. Pouvez-vous me renseigner où je pourrais le trouver.
    Merci beaucoup.
    Yvette

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Yvette:

      Notre site n’a pas de boutique donc n’est pas basé quelque part en particulier. Personnellement je gère ce site d’information depuis Toulouse en France.

      Il est de plus en plus fréquent de trouver des extracteurs de jus en magasin surtout bio ou certains magasins d’électroménager.
      Mais il est très difficile de recenser quels modèles sont disponibles dans quel magasin. Donc je ne peux répondre à votre question.
      Sur internet vous trouverez les meilleurs prix en utilisant notre comparatif pour ce modèle
      https://www.extracteurdejus.com/a/greenis-f-9088-twin-star/#acheter-extracteur

  3. avatar
    chantal

    j’ai fait l’acquisition d’un extracteur de jus greenis twin star ,il est très bien, je l’utilise tous les jours et je recherche un mode d’emploi pour le kit tofu, je ne l trouve pas sur internet le mode d’emploi du kit

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Chantal:

      Je pense qu’il n’existe pas de mode d’emploi spécifique pour ce kit à tofu. Par contre vous avez de nombreux sites qui expliquent comment faire du tofu comme par exemple http://www.veganfreestyle.com/tofu-maison/

  4. avatar

    J’ai acheté l’extracteur Greenis F9088 en Novembre. J’en suis en-chan-tée !
    – son fonctionnement est vraiment simple,
    – son montage-démontage aussi (on peut dire tout ce qu’on veut, c’est super-important de ne pas galérer pour ce genre d’opération !), – se lave en peu de temps, pour peu qu’on ait utilisé la méthode de Thierry, qui consiste à fermer le clapet (après récupéré son jus au préalable), remplir le contenant d’eau, faire tourner, vider l’eau dans le récipient jus (la réutiliser pour les plantes vertes, elles adorent !), et renouveler l’opération. Après ça, il est déjà sérieusement pré-rincé !
    – fait des jus divins, pour peu qu’on ait la malice d’alterner les consistances (dur/mou/entre les deux/ re-dur/ herbes/ dur/mou…etc….)
    Effectivement, il est bien utile de couper certains légumes en petits morceaux ET ALORS ? je trouve qu’on devient de plus en plus fainéants pour à peu près tout, faut pas charrier…quand on voit le résultat !
    Une info : une semaine de jus (légumes-fruits mélangés) tous les midis et soirs en « apéro » avant mon repas (auquel je n’ai rien changé) et j’ai trouvé une qualité de sommeil que je n’avais tout bonnement jamais eue de ma vie. Quel renouveau…
    Si par mégarde, il lâchait, j’en rachèterais un autre sans aucune hésitation ! (bon, je le prendrai en vert, je l’ai vu en vrai, il est splendide 😉 ).

  5. avatar
    marie

    bonjour je viens de m’acheter le greenis twin star cependant je n’arrive pas à positionner le bouchon silicone dans la sortie il tient pas

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Marie:

      Il faut tout d’abord enclencher le capuchon sur le dessus de la sortie pour que le capuchon puisse pivoter et entrer dans la sortie.

  6. avatar
    carole

    Bonjour
    J’aurai aimé savoir si le greenis twin star permet de faire des purées de légumes avec le gros tamis. Je voulais m’orienter vers un champion ,qui fait des purées, mais pour une utilisation non professionnel , finalement le greenis me semblerati plus intéréssant ( vitesse de rotation, fonction auto nettoyage)
    Merci

  7. avatar
    Jérémie

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à rincer l’appareil comme vous.Toute l’eau sort dans la sortie des déchets. Est-ce que mon extracteur est défectueux ?

    Je ne l’ai pas encore utilisé pour autre chose, ça m’inquiète. Le bouchon silicone rouge est bien rentré au maximum, cependant il reste un espace qui permet de laissé passer toute l’eau.

    Merci à vous

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Jérémie:

      Normalement quand le bouchon en silicone sur la sortie fibre il ne devrait pas rester d’espace. Seul la pression des fibres sur ce bouchon devrait l’ouvrir pour faire sortir les fibres. Il se peut qu’un peu d’eau sorte mais tout ne devrait pas sortir. Vous pouvez m’envoyer une photo du bouchon pour voir de plus près.

    • avatar
      Jérémie

      Alors en fait tout semble normal. Je ne l’avais pas fait tourner avec du solide avant de mettre de l’eau, je voulais le rincer avant de l’utiliser. Il faut tout simplement faire passer un bout de fruits ou de légumes avant de pouvoir le rincer comme vous le faite. Il y a un espace entre la sortie et le cache en silicone rouge mais la pulpe le bouche et empêche le liquide de passer apparemment.

      Bref ça marche très bien,
      Merci pour votre réponse.

      Jérémie

  8. avatar
    Pascale

    Bonjour,
    merci pour votre site d’informations. Je viens de recevoir mon Twin Star F9088, je ne parviens pas à installer la trémie. Après moult essais pour la positionner au mieux, je n’arrive pas à l’emboiter dans le récipient de pressage, ça bloque toujours quand je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Auriez-vous une idée du problème ? Elle était pourtant bien en place à la sortie de l’emballage. Merci

  9. avatar
    christine

    Je voudrai savoir s’ il est possible de faire des sorbet avec le greenis twin star 9088. Merci d’avance de votre reponce

    • avatar
      Samuel - ExtracteurDeJus.com

      @Christine:

      Le mode d’emploi de ce modèle indique qu’il est possible de faire du sorbet avec ce modèle en utilisant le tamis à gros trous.

  10. avatar
    Cassie

    Bonjour !

    Tout d’abord merci pour toutes les informations que vous mettez à disposition sur ce site, cela m’a permis de découvrir les extracteurs de jus et de faire mon choix ! J’ai donc reçu mon Twinstar et j’ai le même souci que Jérémie, lorsque je verse de l’eau dans le but de le nettoyer, l’eau sort directement par la sortie pour les fibres… Le petit bouchon plat rouge est bien mis pourtant il reste un espace (la sortie n’est pas entièrement bouchée par le bouchon rouge, qui pourtant n’a pas du tout l’air endommagé)… Je m’en inquiète un petit peu !

    Merci d’avance !

  11. avatar
    emma

    Bonjour, j’ai un problème de contacteur sur le Greenis Twin star
    Lorsque je le monte, tout s’emboite tres bien, parfois il s’allume tout de suite et parfois impossible de l’allumer
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci

Poster un avis, un commentaire ou une question

Votre prénom ou pseudo

Votre email pour pouvoir vous répondre

Votre blog ou site nous intéresse

Souhaitez vous recevoir notre newsletter? Oui

Votre commentaire, question, remarque, ...



Extracteurs mentionnés dans cette article

Greenis F-9088 Twin Star

30 tours/min

160W

2 tamis
1 tamis en option

modèle vertical

A partir de 249€
chez 2 sites marchands

En découvrir plus sur les extracteurs

Notre comparatif des extracteurs de jus permet de voir sur une page tous les extracteurs de jus disponibles dans le commerce et de les trier par caractéristiques, marques ou prix.

Comparatif de tous les Extracteurs de Jus

L'outil "Choisir un extracteur de jus" permet de facilement choisir son modèle en fonction de plusieurs critères: son budget, les préparations que l'on veut faire, marque, modèle recommandé ou pas, type et format et nos commentaires.

Comment choisir votre extracteur

Recettes et aliments séchés mentionnés dans cette article

En découvrir plus sur les recettes

Toutes les recettes Fiches pratiques pour secher fruits et legumes

Livres mentionnés dans cette article

En découvrir plus sur les accessoires

Tous les livres lies aux extracteurs de jus