Nous avons testé l’Angel 5500 pendant 1 mois dans notre cuisine en réalisant de nombreux jus de saison de légumes et de fruits différents.
Présentation de l’Angel 5500
La gamme Angel en France est composée de 3 modèles: 5500, 7500 et 8500. Retrouvez toutes les différences de ces 3 modèles sur notre comparatif de la gamme Angel.
Nous avons testé le modèle le moins cher et le plus populaire: l’Angel 5500. Les extracteurs de jus Angel sont des modèles horizontaux à double vis tout en inox. Les 2 vis symétriques tournent chacune dans un sens et seulement une des vis est entrainée par le moteur (cette vis entraîne l’autre vis grâce aux engrenages sur chaque vis qui broient aussi les aliments). La vitesse de rotation de ces 2 vis est de 86 tours par minute et leur diamètre est de 3.4cm sur la partie engrenage et de 2.5cm sur la partie filetage.
Le moteur des Angel a une puissance de 180W. Il est refroidi par un ventilateur qui se trouve dans la cage moteur et qui se déclenche automatiquement au besoin.
Cet extracteur de jus est livré avec 2 récipients en plastique (verre ou inox en option), une brosse goupillon pour nettoyer l’intérieur des tamis, une raclette pour nettoyer l’extérieur des tamis, un mode d’emploi en anglais (nous avons reçu une version raccourcie en français par email), 2 joints de remplacement, un cordon d’alimentation et un poussoir en bois.
L’extracteur de jus lui-même est composé du bloc moteur, d’un tamis à jus (remplaçable par tamis à gros trous ou plein en option), couvercle de tamis et 2 vis sans fin. Tous ces éléments sont en inox.
Les modèles Angel sont garantis 10 ans sur le moteur et 1 an pour les accessoires. Avec ces extracteurs de jus vous pouvez faire des jus de légumes, jus de fruits, jus d’herbes, jus de plantes et des laits végétaux. En ajoutant un tamis à gros trous vous pourriez faire des nectars et des coulis. Avec le tamis plein ou tamis de broyage vous pourriez faire des purées et des sorbets.
Au niveau des dimensions, les modèles Angel font 50 cm de large (entre l’interrupteur à l’arrière et le devant du tamis), 20 cm de profondeur et 27 cm de hauteur (sans poussoir). L’embouchure fait 4.3 cm à l’intérieur.
Nos tests
Nous avons testé l’Angel avec tous les fruits, légumes et herbes que nous avions de saison au jardin ou disponibles en magasin.
Avec des aliments durs comme la carotte, l’Angel se comporte très bien et broie ces aliments sans difficulté même s’il faut appuyer avec le poussoir pour que les morceaux soient poussés contre les double vis. Il est possible de découper les aliments durs en fines lamelles et dans ce cas ces lamelles sont prises toutes seules par les vis sans besoin du poussoir. La fibre qui sort devant est très sèche et ressemble à du sable sec pour la carotte. Le rendement pour notre test de carotte est de 68%. Le jus de carotte était très lisse.
Aliments durs: carottes, betterave crues, …
Avec des aliments mous comme la pomme, l’Angel produit un jus très très lisse qui est très agréable à boire: il ne contient quasiment aucune pulpe. Le rendement de l’Angel avec les pommes que nous avions est de 74%. La fibre contenait principalement la peau que nous avions laissée sur les morceaux de pomme.
Aliments mous: pommes, poires, concombre, nectarine, …
L’Angel est aussi très efficace avec les aliments fibreux comme les herbes, plantes, feuilles ou autres aliments pour faire des jus verts. Les fibres sont très bien broyées et découpées ce qui optimise l’extraction du jus. Après l’extraction il ne reste plus de fibre visible comparé aux autres modèles où il reste toujours des fibres autour de la vis car celles-ci ne sont pas aussi bien broyées qu’avec l’Angel.
Aliments fibreux: céleri, plantes, …
Nous avons réalisé une vidéo de présentation qui inclut: un aperçu de l’extracteur de jus, la réalisation d’un jus de carotte, d’un jus de pomme, d’un jus vert et une conclusion sur ce modèle. Cette vidéo complète fait 24 minutes mais vous permettra d’avoir un très bon aperçu de son utilisation et de connaitre notre avis:
Comparé à d’autres modèles
Lors de nos tests nous avons également testé le Hurom HH2 (modèle vertical) et l’Oscar Neo DA 1000 (modèle horizontal à simple vis). Retrouvez ce comparatif sur la page Comparer Angel 5500, Hurom HH2 et Oscar DA 1000.
Autres comparatifs incluant l’extracteur de jus Angel:
- comparer modèles de la gamme Angel: 5500, 7500 et 8500
- comparer modèles à double vis: Angel, Yden, Greenstar
- comparer extracteurs de jus professionnels
Notre avis
Les 2 premiers mots qui viennent à l’esprit quand on parle des « Angel » sont rendement et prix. Il est vrai que l’Angel est plutôt bon en moyenne dans les rendements d’extraction par rapport à d’autres modèles mais pas tout le temps. Pour plus de détails sur les mesures de rendements que nous avons fait sur différentes machines, merci de consultez la page Rendement des extracteurs de jus.
Ensuite le prix de l’Angel à plus de 1000€ est le frein le plus évident à l’achat de cet extracteur « très » haut de gamme et de ses accessoires comme un tamis à gros trous qui est disponible à plus de 250€. A ce prix là ce modèle « tout inox » devrait être livré avec des récipients en inox ou en verre à la place des 2 récipients en plastique. Il est possible d’acheter à l’unité des récipients Angel en inox ou en verre. Le récipient pour les fibres est facile à enlever mais le récipient à jus de peut pas être enlevé sans soulever le devant de l’extracteur de jus à cause du morceaux de metal sur lequel coule le jus. Cette manipulation n’est pas des plus pratique.
Nous avons bien aimé le poussoir en bois multi-usage dans la cuisine même si on aimerait l’utiliser moins souvent: le poussoir est indispensable pour la plupart des aliments et il faut bien pousser les aliments les plus durs. Sur le confort d’utilisation un extracteur vertical sera plus adapté. Le fait que le cordon d’alimentation s’enlève est pratique pour le rangement.
Au niveau du nettoyage, c’est très correct: avec la brosse à goupillon et la raclette on arrive a nettoyer le tamis facilement. Le bloc d’extraction est composé de 2 pièces: le petit couvercle qui doit juste être passé sous l’eau et la pièce principale entonnoir/tamis dont les petits trous doivent être bien nettoyés puis le tout passé sous l’eau. Sinon ces pièces passent aussi très bien au lave vaisselle.
L’Angel est très lourd avec ses 9.4kg donc il faut faire attention lorsqu’on le déplace. Il n’a pas de poignée, il faut donc le prendre par dessous et bien le tenir. Il est donc préférable que l’Angel reste sur un plan de travail et ne bouge plus.
Ceci est notre avis de l’extracteur de jus Angel 5500. Retrouvez d’autres avis sur la fiche pratique de l’Angel 5500.
Le test de l’extracteur de Jus Angel 5500 a été rendu possible grâce au prêt de la boutique Regenerescence.com.
Ajoutez vos questions, commentaires ou votre avis sur l’Angel ci-dessous:
Newsletter mensuelle
Nous envoyons une newsletter mensuelle avec les dernières nouveautés, les derniers tests d'extracteurs de jus, des recettes et des bons plans.
Avis et commentaires sur cet article du blog ExtracteurDeJus.com
Vous pouvez ajouter votre propre commentaire ou question en utilisant le formulaire ci-dessous.
11 Commentaires ou Avis
Poster un avis, un commentaire ou une question
Extracteurs mentionnés dans cette article
En découvrir plus sur les extracteurs
Notre comparatif des extracteurs de jus permet de voir sur une page tous les extracteurs de jus disponibles dans le commerce et de les trier par caractéristiques, marques ou prix.
Comparatif de tous les Extracteurs de JusL'outil "Choisir un extracteur de jus" permet de facilement choisir son modèle en fonction de plusieurs critères: son budget, les préparations que l'on veut faire, marque, modèle recommandé ou pas, type et format et nos commentaires.
Comment choisir votre extracteur
C’est vrai que ça donne envie cet extracteur Angel. Je vais peut être commencer par un premier prix et voir ensuite si je fais vraiment beaucoup de jus. Merci pour ces tests et pour votre site!
Bonjour,
j utilisais depuis 2 ans l extracteur omega qui est parfait.Comme je voulais faire plus d un litre par jour et plus filtrer, j ai opté pour
le fameux Angel…la rols….. effectivement avec les premières carottes j ai plus de jus mais ou bout d un demi litre maxi,
les visses sont pleines l appareil bourre et de la matière plus grosse retombe dans mon jus…
j aimerai savoir si j ai un problème technique ou si c est juste une arnaque cette belle machine!!! ???
Fabrice
Je viens de recevoir l’Angel 5500. J’avais auparavant un Jazz Max puis un Optimum 700.
Je confirme qu’il est top (sauf le prix bien sûr), mais je ne regrette pas mon investissement pour l’instant.
J’était très déçue par l’Optimum 700 (extracteur vertical) car je ne pouvais pas passer des fruits ou légumes fibreux car ça coinçait. J’ai bloqué l’appareil à 2 reprises.
Avec l’Angel, les branches de céleri passent toutes seules. J’ai remplacé la bac en plastique par un pichet en verre d’1 litre de Pyrex (11cm de hauteur) et tout est stable.
Le nettoyage est facile et le fait que toutes les pièces soient en inox, on sent la robustesse. Pas besoin de filtrer les jus, on obtient un jus onctueux et abondant.
Je le conseille vivement.
Bonjour, pour faire de la purée d’oléagineux avec l’Angel 7500, quel cône dois-je acheter ?
A fruits secs ? A broyer ?
Il y a 4 cônes en vente sur leur site et non 3. Y a-t-il un nouveau cône qui est sorti dernièrement ?
Merci à vous pour votre réponse.
Luc
@Luc:
A ma connaissance il n’y a que 3 cônes en option pour les extracteurs de jus Angel:
# cône standard pour faire du jus (petits trous)
# cône à fruits souples pour faire nectars ou coulis (à gros trous)
# cône à broyer pour faire des purées et beurres d’oléagineux (pas de trous)
Le soucis vient du fait que le nom de ces cônes n’est pas le même sur tous les sites internet et de nombreux sites n’affichent pas les bonnes images sur leur site. Donc ce qu’il vous faut c’est bien le cône à broyer qui n’a pas de trous.
Je viens d’acheter un Angel 5500. Bonne machine mais c’est assez lent pour faire des jus .. surtout les fruits juteux qui ne passent pas facilement. Par contre je voulais vous demander si c’est normal que le ventilateur tourne à chaque usage et également quand on arrête la machine ? Il est assez bruyant et s’arrête après 15 minutes ou si on coupe l’alimentation ..
au bout de quelques années d’utilisation avec nettoyage régulier et soigné, les petits trous du tamis se sont bouchés et pas moyen de retrouver l’état initial du tamis : trempage de plusieurs jours avec du vinaigre blanc , trempage dans l’eau bouillante, brossage après passage au chalumeau ( conseillé par un laborantin ).
Je n’ai pas de réponse à mes messages laissés sur le site ANGEL, Quelqu’un a-t-il une astuce pour retrouver toute la performance de l’appareil?
En attendant , je continue à tremper et brosser , ça prendra plusieurs semaine s’il le faut ….vu le prix de l’appareil.
Je vous tiens au courant de mon expérience .
@Isabelle:
Le trempage et brossage est une des méthodes les plus efficace mais parfois il faut vraiment beaucoup en faire.
Sinon certaines personnes nous ont dit qu’ils utilisaient une aiguille et perçaient chaque trou un à un pour le nettoyer.
Bonjour
Pour moi aussi, les petits trous du tamis se bouchent…..pas encore trouvé de solution
Si vous en avez trouvé une…..ça serait super
J’ai le même problème, j’ai vu sur le site Regenere, que dans ce cas on pouvait passer le tamis au karcher, je n’ai pas encore essayé, mais il faut que je tente.
Bonjour,
J ai le même problème a savoir les trous du tamis se bouche malgré un entretien quotidien .
Il est sorti une vidéo avec 2 méthodes de nettoyage ( trempage dans le bicarbonate l autre avec du citron)
cela améliore un peux , surtout les endroits qui sont accessible avec une brosse.
Mais pour le tamis rein ne change.
je pense que cette méthode est plutôt préventive .